Les parcours client sont les bases de votre image auprès du consommateur au même titre que le produit/Service. La demande de valeur d’usage n’a jamais été aussi importante, nous ne voulons plus seulement un produit ou service mais son utilisation quand et où nous le souhaitons. Expression de votre manière de faire, le parcours client est constitué de l’ensembles interactions générées par votre produit/Service et doit présenter une vraie cohérence avec vos valeurs et votre promesse de marque
Analyser la vision client, Satisfaction, problème Analyser la vision entreprise, Contraintes, stratégie, Analyser la vision Relation client, problèmes rentrés, solution Modéliser les attentes client en fonction de la stratégie et des contraintes de l’entreprises. Identifier les leviers d’amélioration et les points de rupture. Redéfinir les parcours et les mettre en place, mesurer l’impact .
Nos consultants interviewent l’ensemble des acteurs clés intervenant à chaque point de contact, par processus et au global. En parallèle ils analysent les remontées clients (Enquêtes). Pour produire une cartographie des parcours et identifier les points de rupture. Des sessions de travail avec les acteurs clés permettent ensuite d’identifier les solutions à mettre en place et formaliser le plan projet et les actions nécessaires à conduire. Nous vous accompagnons alors dans la réalisation opérationnelle de ces plans.
Les opérations de relation client sont un facteur essentiel du développement de vos affaires. Elles vous permettent de fidéliser votre base client, d’en acquérir de nouveaux et de vous différencier de votre concurrence. L’expérience client est basé sur les parcours et l’effort demandé au client et va contribuer de manière majeure à votre réussite. A l’ère des réseaux sociaux la cohérence de traitement client avec l’image de la marque est un enjeu incontournable et sa réussite est nécessaire.
Par rapport à l’activité de l’entreprise, son environnement et son offre, les parcours client peuvent être plus ou moins nombreux et complexes et donc impacter la durée d’analyse. Le cout varie en fonction de la complexité du projet.
La mission peut varier en fonction de sa complexité et la disponibilité des données qualitative et quantitative client. L’expérience montre qu’un projet de cette nature ne peut pas aboutir en mois de deux mois.